Free weights

Free weights

pictogramme_Activité_Poids_Libres

Espace poids libres, barres et haltères

L’entrainement avec poids libres permet une grande diversité d’exercices et d’angles d’attaque pour travailler le muscle d’où des sensations nouvelles dans votre séance.
Il reproduit au plus près les gestes naturels très appréciés des sportifs, apprend la coordination et développe les capacités d’équilibre en sollicitant la sangle abdominale.

Liste des machines pour cette activité :

  • Olympic Decline Bench Matrix

    Olympic Decline Bench Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour accuenter le développement de la partie inférieure de vos pectoraux et des faisceaux antérieurs (face avant) de vos épaules.


    Par rapport au Développé Couché sur un banc plat, ici la déclinaison du banc fait porter le stress sur la région basse de la poitrine.
    Notez qu'une prise large sollicite davantage les pectoraux, tandis qu'une prise étroite sollicite davantage les triceps.

  • Olympic Flat Bench Matrix

    Olympic Flat Bench Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour développer la masse musculaire de vos pectoraux, de vos triceps et de vos épaules, et pour gagner de la force dans le haut du corps.

     

    C'est un exercice fondamental qui ne doit pas être négligé quelque soit votre objectif, car il travaille de nombreux muscles à la fois.

  • Olympic Incline Bench Matrix

    Olympic Incline Bench Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice pour accuenter le développement de la partie supérieure de vos pectoraux et des faisceaux antérieurs (face avant) de vos épaules.


    Par rapport au Développé Couché sur un banc plat, ici l'inclinaison du banc fait porter le stress sur la région haute de la poitrine.
    Notez qu'une prise large sollicite davantage les pectoraux, tandis qu'une prise étroite sollicite davantage les triceps.

  • Preacher Curl Matrix

    Preacher Curl Matrix

    Nous vous recommandons cet exercice d'isolation pour développer les biceps ou les avant-bras. Le nom 'Larry Scott' est hérité du bodybuilder américain des années 60, célèbre pour son tour de bras hors-norme pour l'époque (50 cm). Il fut le 1er Mr. Olympia de l'histoire.

     

    Le pupitre permet de bien se concentrer sur le muscle et élimine le risque de triche avec le dos. Cet exercice est donc particulièrement adapté au débutant qui doit apprendre à isoler la contraction de ses biceps sans faire intervenir les muscles du dos (ce qui arrive souvent avec les exercices debout, comme le Curl Barre).

     

    La prise supination (paume face à vous) sollicite davantage les biceps, tandis que la prise supination sollicite plus les avant-bras. L'inclinaison du pupitre place les biceps et les avant-bras dans une position plus stressante que le curl debout, ce qui en fait un exercice plus efficace.

     

    Comme pour les autres formes de curl avec une barre, variez la largeur de la prise pour solliciter les muscles sous des angles différents : prise large pour biceps interne, prise étroite pour biceps externe.